Amine le prodige du rap au violon !

Amine à tout juste 19 ans est a eu la bonne idée de mélanger classicisme et urbain à l’aide de son violon.

Amine est un jeune homme parisien qui sort de 12 ans de solfège et de cours de violons au conservatoire.

Fan de rap, il a eu la bonne idée de mélanger son instrument à ce style de musique très urbain. Il a d’abord commencé comme tout élève du violon par jouer du classique, mais il a vite eu envie de changer et de passer au rap avec son instrument à cordes.

Il a commencé à se filmer le 31 décembre avec sa vidéo qui l’a révélé au grand public où il a repris le titre « Mwaka Moon » de Kalash en featuring avec Damso

Une vidéo qu’il a postée sur les réseaux et qui va bientôt franchir la barre des 150 000 vues sur sa chaîne Youtube (à retrouver en fin d’article).

C’est cette fameuse vidéo qui lui a donné beaucoup de visibilité et qui lui a permis de réaliser ces premières scènes du côté du Quai 54 (compétition de basket-ball de rue qui se déroule tous les ans à Paris) en solo, et avec Vegedream.

À la suite de cette vidéo les choses ce sont accélérées, Hammadoun Sidibé (fondateur du Quai 54) et son équipe n’ont pas hésité à le prendre sous leurs ailes pour cette date.

Ces nombreuses rencontres lui ont permis de réaliser de gros coups, notamment en invitant Dosseh dans une de ses vidéos :

Par la suite il a également était invité en studio par Rim’k pour interpréter sa reprise de « Air Max » en featuring avec Ninho :

Mais la rencontre avec Rim’k à été d’une plus grande dimension, en effet le rappeur qui cumule plus de 295 000 000 de vues et dont la carrière n’est plus à prouvée, à décidé d’inviter Amine à le rejoindre sur la scène de la Cigale pour le concert Abbe Road, organisé par La Fondation Abbe Pierre.

Lors de ce concert, le violoniste a pu interpréter le morceau « Air Max » en compagnie de Rim’k et Ninho devant une salle comble.

Vidéos du concert « Abbe Road » lors du passage de Rim’k, Ninho et Amine pour le morceau « Air Max ».

Amine joue ces plus belles notes pour une interview de Clique.

On en apprend beaucoup plus sur Amine grâce à l’interview de Clique.

Toutes ces mises en avant ont permis à Amine d’être interviewé par l’équipe de Clique, pour une vidéo de plus de 68 000 vues.

Après Clique, c’est Konbini qui s’est intéressé à Amine pour réaliser un blindtest des morceaux du moment à deviner au violon.

Et vous, serez-vous reconnaître tous les morceaux du blindtest ?

Amine à même eu l’honneur de passer dans l’émission du célèbre Olivier Cachin diffusée sur Mouv’ !

Retrouvez l’interview juste en dessous :

Avec tout ce qui s’est passé dans la vie d’Amine depuis sa première vidéo, il n’en revient toujours pas et continue son chemin en espérant encore et toujours monter sur scène pour accompagner les rappeurs du moment, car il faut bien le dire, un peu de violon entre un « nique ta mère » et un « fils de pute » ça fait du bien.

Retrouvez Amine sur tous ses réseaux pour ne plus rien louper de son actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *