Championnat de France de Beatbox

Du 19 au 20 octobre 2018 c’était le championnat de France de Beatbox qui avait lieu à La Vapeur (Dijon).

De 19 à 1h30 le vendredi soir puis de 19 à 2h le samedi, nous pouvions découvrir plus de 60 beatboxeur.euses aux talents neufs. Après les qualifications qui ont eu lieu le vendredi, nous pouvions venir voir à partir de 19h les quarts, demi et finales des 4 grands groupes de beatbox.

Nous commencions avec les solos hommes, ou nous retrouvions MB14, River’, PacMax, Dutch ou encore Akinde qui nous offraient des battles plus qu’impressionnantes.

Nous poursuivions avec les solos femmes, avec la présence de Julieta, Karlotta, Raven ou bien Noun qui nous prouvaient encore une fois la mixité du monde du BeatBox.

Ensuite, était venu le temps des Loop Station, après les qualifications, nous restions avec Mike Fly, The brain, Lexie T, Brez ou encore Epock, une démonstration de qualité qui dépassait les attentes de tout le monde dans la salle.

Pour finir, nous avions la présence de Tag Team dans lesquelles nous retrouvions quelques membres déjà vus dans les solos hommes qui formaient alors des team appelées X-Touch, the Noize, Zen’hit ou MnM’s.

 

Après plus de quatre heures de battles, nous avions les noms des futurs champions de France de chaque catégorie :

–          Pour le solo Homme : RIVER’

–          Pour le solo Femme : JULIETA

–          Pour les Loop Station : BREZ

–          Pour les Tag Team : ZEN’HIT

 

Retrouvez toutes les photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *