DAMSO INAUGURE SA FONDATION HUMANITAIRE

Damso est sans doute l’un des artistes les plus importants et les plus reconnus de ces dernières années et compte bien se servir de cette belle notoriété à bon escient.

vie-sur-nous

Alors que tout le monde attend (avec impatience) sa prochaine mixtape QALF annoncé il y a deux ans, Damso a révélé, le 6 Octobre 2019 sur son compte Instagram, une nouvelle ultra importante à ses abonné(e)s. Dans l’une de ses stories, la star a tout simplement déclaré le lancement de sa propre fondation humanitaire nommée Vie sur nous en référence à l’un de ses célèbres gimmick. Ses actions et opérations seront principalement concentrées sur le pays natal du rappeur : la République démocratique du Congo.

Damso compte rompre et détruire la chaine de violence à travers diverses actions de sa fondation. Et même si les objectifs et les projets de la fondation ne sont pas encore totalement définis, l’artiste se consacrera à la lutte contre le pillage des matières premières, l’une des nombreuses sources de controverses et de conflits en République démocratique du Congo.

«  J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois. Et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol de ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit » a-t-il déclaré dans l’une de ses stories Instagram.

En effet, la République démocratique du Congo bénéficie de nombreuses ressources minières jalousées et enviées par des forces qui ne cessent de s’affronter autant sur le plan politique qu’économique. C’est d’ailleurs à la suite de l’un de ces conflits que Damso a dû quitter Kinshasa pour la Belgique à l’âge de neuf ans.

Cette annonce de fin d’année a surpris beaucoup de fans qui attendaient certainement le nouveau projet musical de l’artiste. Cependant, la communication de ce nouvel engagement a été entièrement comprise et acceptée par ses fans qui soutiennent l’initiative de Damso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *