Le rap a brillé pour Le Printemps de Bourges

Depuis toujours le Printemps de Bourges est l’un des premiers grands festivals de la saison, il a un rôle précurseur.

Cette année le rap était bien la ligne conductrice du festival qui rassemble autant de professionnels de l’industrie musicale que de public. Aves leurs fameux « Les iNOUïS » (Le premier dispositif national dédié à l’émergence artistique, comme ils le disent si bien.) C’est le festival à ne pas négliger pour les futures stars de la musique française. Cette année les programmateurs ont misé sur :

Dailleurs on retrouve ZED YUN PAVAROTTI sur la mixtape « Le Relève » qui met en avant certaines futures stars du rap. Signe que ce grand talent sera prochainement partout en écoute et en concert. Au fait Deezer nous avait invité à la release party de cette dernière ! L’article est là « On était à la release party de La Relève by Deezer« .

Mais on retrouvait également les grands noms déjà bien connus de tous sur cette programmation 2019, on avait COLUMBINE, GEORGIO, PLK, ALPHA WANN, TESSA B. Tout ce beau monde juste pour le mercredi.

Le jeudi on avait : VALD, KOBA LAD, RK, GRINGE, L’ORDRE DU PÉRIPH.

Le vendredi était light, on a laissé la place au patron Youssoupha pour sa nouvelle tournée, d’ailleurs on était dans les coulisses pour sa première date « Retour vidéo sur le concert de Youssoupha« .

Le samedi c’était découverte d’autres styles pour les fans de rap. Puis le dimanche place à Mr lunette de soleil MAITRE GIMS et à la pookie AYA NAKAMURA.

On t’a bien donné envie d’y aller hein ?! Mais n’oublie pas que c’est trop tard, c’était le mois dernier ça ! Au moins tu sauras pour l’édition de 2020.
Et même l’équipe regrette de ne pas y être l’allé. Mais c’est promis, l’année prochaine on y sera, et on te partagera tout !

On a trouvé une belle vidéo de la presation de Vald !

©Tony Lopez Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *