l’Hyphenomène en concert au Cèdre à Chenôve

Suite à leur concert au Cèdre à Chenove, nous avons décidé de faire un article sur un groupe dont tu as surement déjà entendu parler :

Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen sur scène

Par la radio, en concert ou par hasard sur youtube, tu as peut être une idée de ce que produit ce groupe de jeunes qui commence à faire parler de lui dans le domaine de la musique. Si tu n’en sais rien, ce n’est pas vraiment un problème on est là pour t’en dire un peu plus !

Il faut savoir qu’Hyphen Hyphen est un groupe de pop rock électronique français, chantant en anglais et créé en 2009 à Nice. Il est composé de trois membres : Santa (chant), Adam (guitare), Line (basse). Zac (batterie) qui a récemment quitté le groupe et a été récemment remplacé par Zoé Hochberg. Santa de son vrai nom Samanta Cotta arrive tout droit des Etats-Unis là où elle a eu la chance de pouvoir travailler sa voix avec Guy Roche (coach vocal de Beyoncé).

C’est en 2009 qu’avec l’aide de Line elles décident de créer Hyphen Hyphen, un projet que tout le monde pourrait qualifier d’audacieux mais qu’elles ont eu le courage de mener avec brio puisque le 25 mai 2018 le groupe sort leur dernier album : HH. Depuis, ils enchaînent les tournées dans toutes la France y compris au Cèdre (Chenôve), où nous avons pu voir l’achèvement d’un travail ardu et mené avec brio.

Pour ce qui est de la scène, on peut affirmer que le show qu’ils proposent est tout aussi auditif que visuel. Entre une chanteuse qui en plus d’avoir de la voix saute dans tous les sens et donne envie au public de danser avec elle, un guitariste qui vit tellement sa musique qu’il nous donne envie de commencer sans attendre la guitare, une bassiste avec un peps incroyable et une batteuse qui malgré sa présence en fond de scène fait entièrement partie de l’aspect visuel, Hyphen Hyphen ne déçoit pas la foule.

La moitié des spectateurs a sur les joues les « peintures de guerre » qui représentent le groupe et vient pour écouter leurs idoles, l’autre vient se défouler et donner toute son énergie au groupe. Une vraie communication est présente entre les deux côtés de la scène, elle déborde même lorsque la chanteuse décide de descendre de scène pour chanter le final dans les gradins.

Entre cette énergie dégagée et la communication dont fait preuve le groupe, nous affirmons le sans faute d’une prestation qui vaut le coup d’être vécue.

Découvre leur nouvel album :

Pour en savoir plus sur le groupe et leurs concerts rendez-vous sur le site officiel d’Hyphen Hyphen : http://www.hyphenhyphen-music.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *